
Poursuivre ses efforts et s’impliquer dans la duréeLa Poste va renforcer son engagement dans le cadre des Projets de Rénovation Urbaine. Un premier projet est actuellement testé sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil et repose sur l’amélioration des conditions d’accès aux habitants de la desserte postale des territoires (collectivités...). A suivre... http://laposte.fr/collectivites_poste_dans_territoires_dans_vos_390acteur_economique-_1184.html
A suivre ? Mauvais feuilleton pour les quartiers Nord, une seule poste pour 19 000 habitants.On parle beaucoup de disparité territoriale, opposant le rural à l’urbain, « mais regardez donc ce village de 50 habitants n’à pas de poste, lui ».La guerre est déclarée, qui du petit paysan ou du petit zupard va montrer du doigt le premier ? Alors chacun se tait.
C’est la fragmentation en de multiples "communautés", chacune d'elles affirmant ses droits est tombées dans le piège. Alors on se tait.La cohésion sociale, la solidarité qui osera les remettre en cause. Alors on se tait.La poste aux services de tous ?
Discutons en !!!
1 commentaire:
Pru de blois égalité territoriale ?
Je ne crois pas. Tout est à reconstruire. La Poste fuit ses resposablilités.
C'est à l'Etat de prendre ses responsabilités en construisant une Poste dans le quartier Coty.
C'est indispensable !
Enregistrer un commentaire