
François Fillon veut 70% de propriétaires de leur logement
"On va faire un très gros effort pour l'accession à la propriété. On veut 70% de Français qui soient propriétaires de leur logement",
Christine Boutin, Ministre du Logement et de la ville veut instaurer des mesures d'encouragement pour les ventes de logements sociaux.
La ministre du Logement, a souhaité que d'ici la fin de l'année, 40.000 logements sociaux par an puissent être vendus à leurs occupants. La propriété ne sera plus un luxe réservé aux riches.
«Je veux trouver avant la fin de l'année - et j'ai donné comme date limite le 15 décembre - un accord raisonné avec l'ensemble du mouvement HLM». « Il s'agit, avec cet accord, de dégager des moyens supplémentaires pour construire les nouveaux logements sociaux dont nous avons tant besoin», a-t-elle expliqué.
La ministre prévient et met en demeure tous les acteurs «à la hauteur des responsabilités qui pèsent sur eux pour aider à résoudre la crise du logement». «Je n'imagine pas d'autre conduite».
Les organismes gestionnaires du logement social reste muet, ils demandent des garanties aux locataires accédant à la propriété. Ils veulent l'assurance que cela n’affectera pas les aides de l'Etat.
Pour parvenir à dégager plus de terrains constructibles, elle compte sur «un important plan de mobilisation du foncier public».
Le droit au logement opposable (DALO) impose un programme sur la courte durée et force le calendrier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire